mardi, 23 avril 2019 07:08:24

PESTANA VINTAGE PORTO

HOTEL & WORLD HERITAGE SITE | PORTO | PORTUGAL

Pestana Vintage Porto Hotel, Portugal

Coordonnées GPS: Latitude 41° 8'26.18"N Longitude 8°36'48.42"W

Le Pestana Vintage Porto Hotel bénéficie sans aucun doute de l’emplacement le plus recherché de Porto. Sur la place centrale de Ribeira, située au bord du fleuve, le cœur même de toute visite de cette ville enchanteresse, le Pestana Porto Hotel jouit d’un panorama inégalable sur le fleuve légendaire, Douro, et sur les maisons de porto sur l’autre rive.

Avec l’hôtel comme point de base, vous pourrez accéder, à pied, à tous les sites historiques importants de cette ville originale. En fait, les routes mêmes qui mènent à ces sites comportent elles aussi un intérêt, avec le centre historique de Porto qui a été répertorié au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les croisières sur le Douro démarrent de l’embarcadère juste devant l’hôtel. En traversant le pont, vous arriverez chez les producteurs de porto, où vous pourrez visiter et déguster. La cathédrale de Porto, qui surplombe la place Ribeira, est également à proximité à pied, tout comme le Torre dos Clerigos, l’imposante Avenida dos Aliados et la gare de São Bento, d’où vous pourrez continuer de voyager à travers le reste du Portugal ou même à travers le reste de l’Europe.

Thursday, 21st September 2017 2:22:03am

PESTANA VINTAGE PORTO

HOTEL & WORLD HERITAGE SITE | PORTO | PORTUGAL

Pestana Vintage Porto Hotel, Portugal

GPS Coordinates: Latitude 41° 8'26.18"N  Longitude 8°36'48.42"W

The Pestana Vintage Porto Hotel unquestionably enjoys the most privileged location in Porto. On the central riverfront square of Ribeira, the very heart of any trip to this enchanting city, the Pestana Vintage Porto Hotel has unmatched views over the legendary Douro River and the Port wine houses on the other bank.

With the hotel as base, all the important historic landmarks of this inimitable city can be reached on foot. In fact, the routes to the landmarks are in themselves a reason to visit, with the entire historic centre of Porto having been proclaimed a Unesco World Heritage site.

Cruises on the River Douro depart from the waterfront right in front of the hotel. A walk over the bridge brings one to the Port wine houses, where one can enjoy tours and tastings. The Cathedral of Porto, on the outcrop above the Ribeira square, is also within walking distance, as is the Torre dos Clerigos, the imposing Avenida dos Aliados, and the São Bento train station, from where one can continue one’s travels to the rest of Portugal, or indeed the rest of Europe.